Une joueuse de volley-ball victime de délit de belle gueule

Publié le Mardi 29 Juillet 2014
Une joueuse de volley-ball victime de délit de belle gueule
Une joueuse de volley-ball victime de délit de belle gueule
Sabina Altynbekova, une joueuse de volley-ball kazakh est devenue un phénomène sur les réseaux sociaux en raison de sa beauté. Une notoriété soudaine qui menace de compromettre sa carrière.
À lire aussi


Il a suffi d’un match pour que la vie de Sabina Altynbekova change du tout au tout. Reperée pendant un championnat de volley-ball, cette jeune Kazakh de 18 ans est en effet devenue une star sur les réseaux sociaux asiatiques en l’espace de quelques jours. Un site Internet et des pages Facebook lui sont déjà consacrés et elle a même inspiré à ses admirateurs des dessins type mangas.

Loin de s’extasier sur ses capacités sportives, ses fans n’ont d’yeux que pour ses qualités physiques. Ce fait, c’est la beauté de Sabina Altynbekova qui fait parler d’elle. Au point de représenter un obstacle à sa carrière sportive.

Beauté du jeu

La jeune volleyeuse est en effet accusée d’éclipser le championnat par la presse kazakh, tandis que sa coach déplore qu’elle fasse de l’ombre à ses co-équipières. « La foule se comporte comme s’il n’y avait qu’une seule joueuse dans le championnat », a par ailleurs déploré de son côté sa coach, Nurlan Sadikov, ajoutant qu’il était désormais « impossible de travailler comme ça ».

De son côté, Sabina Altynbekova essaie d’éteindre l’incendie. La jeune femme, qui veut être célèbre pour ses talents de volleyeuse et non son physique, a déclaré : « Je veux me concentrer sur le volley-ball, et être célèbre pour ça. Pas pour autre chose. »

>> Pour LinkedIn, une femme ne peut pas être belle et développeur web <<

Dans l'actu