DSK : Thibault de Montbrial cherche des victimes en France

DSK : Thibault de Montbrial cherche des victimes en France
DSK : Thibault de Montbrial cherche des victimes en France
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle, a un nouvel avocat, recruté par Kenneth Thompson. Le Français Thibault de Montbrial est chargé de trouver d’autres victimes de DSK en France et dans les autres pays.
A lire aussi

L’avocat de Nafissatou Diallo l’avait promis lors de l’audience du 6 juin : « S'il y a une femme, en France ou en Afrique, qui a été agressée sexuellement ou violée par Dominique Strauss-Kahn, qu'elle m'appelle, qu'elle me contacte, car nous voulons l'aider, nous voulons lui parler », avait-il déclaré.
Pressé d’allonger la liste des témoins à charge, en vue sans doute de l’audience du 18 juillet, Kenneth Thompson a décidé de passer à la vitesse supérieure en s’offrant la collaboration de Thibault de Montbrial, avocat pénaliste français. Habitué des affaires médiatisées, il a récemment défendu l’un des cadres de Renault accusé d’espionnage, il sera le réceptacle de toute plainte ou témoignage émanant de l’Hexagone, et d’ailleurs. Joint par Libération (édition du jour), l’avocat déclare en effet qu’il est « là pour voir s’il existe d’autres victimes de M. Strauss-Kahn en France ou même dans d’autres pays. » Il aurait également précisé qu’il n’était pas habilité à délivrer des informations sur l’affaire DSK à la presse.
Dans le camp de la plaignante, l’arrivée de ce nouvel allié poursuit la stratégie offensive de Kenneth Thompson et Douglas Wigdor, bien décidés à ne pas se laisser impressionner par la fonction, la fortune et les avocats de l’ancien patron du FMI.




VOIR AUSSI

Affaire DSK : un sujet tabou pour les époux Agnifilo
L'avocat de la femme de chambre Douglas Wigdor fouille le passé de DSK
Affaire DSK : la femme de chambre pourrait engager un procès civil
DSK : que va-t-il se passer lors de l'audience du 18 juillet ?
Harcèlement, agression sexuelle…. Que dit la loi ?

L’INFO PAR LES MEMBRES

Tristane Banon : une autre "affaire DSK" en France ?
Affaire DSK : Les américains expriment leur sentiment « anti-français »
Anne Sinclair et DSK : 50 000 $ par mois pour une villa de 632 m2 à Tribeca
Affaire DSK : Anne Sinclair, portrait d'une femme amoureuse