Affaire DSK : l'avocat de Nafissatou Diallo veut un nouveau procureur

Affaire DSK : l'avocat de Nafissatou Diallo veut un nouveau procureur
Affaire DSK : l'avocat de Nafissatou Diallo veut un nouveau procureur
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
Nouveau rebondissement dans l'affaire DSK. Kenneth Thompson, l'avocat de Nafissatou Diallo, a adressé un courrier à Cyrus Vance, lui demandant de se dessaisir de l'affaire DSK et de nommer un procureur.
A lire aussi


L’avocat de Nafissatou Diallo joue peut-être là sa dernière carte. Kenneth Thompson réclame la démission du procureur Cyrus Vance de l’affaire DSK. Dans une longue lettre, l’avocat de la plaignante affirme que le bureau du procureur est responsable de « fuites » dans la presse. « Votre bureau est apparemment responsable de fuites répétées et préjudiciables dans les médias la semaine dernière, qui visaient à discréditer la réputation de la victime, voire, et c'est peut-être le plus grave, à ébranler les charges qui pèsent contre Dominique Strauss-Kahn », dénonce-t-il.
Il fait référence notamment au coup de téléphone de Nafissatou Diallo à un proche en prison au cours duquel elle aurait dit : « Ce type a beaucoup d'argent. Je sais ce que je fais ». Cette information a été publiée dans le New York Times la veille de la libération sur parole de DSK. Or, Kenneth Thompson déclare lui-même ne jamais avoir été en possession de ses enregistrements.
L’avocat évoque également un « possible conflit d'intérêts » entre la défense et l'accusation. Une responsable du bureau du procureur serait en effet mariée à l'un des avocats de Dominique Strauss-Kahn. Le procureur a aussitôt régit faisant état de son « désaccord profond ».

(Source : France soir)
Crédit photo : IMF Photograph/Stephen Jaffe



VOIR AUSSI

Affaire DSK : les avocats de la défense rencontrent le procureur ce mercredi
Affaire DSK : les cartes magnétiques de Nafissatou Diallo sèment le trouble
Affaire DSK : Nafissatou Diallo embarrasse les féministes
DSK : Tristane Banon n’avait « rien vu venir »
« DSK, la descente aux enfers », un livre anonyme sur l’affaire du Sofitel
DSK libéré sur parole, les poursuites sont maintenues

Affaire DSK : pas de suspension des primaires PS selon Hamon
Affaire DSK : la plaignante aurait menti, DSK doit comparaître