DSK : convocation de Nafissatou Diallo avant l'abandon des poursuites ?

Publié le Lundi 22 Août 2011
DSK : convocation de Nafissatou Diallo avant l'abandon des poursuites ?
DSK : convocation de Nafissatou Diallo avant l'abandon des poursuites ?
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
Le procureur Cyrus Vance a convoqué Nafissatou Diallo cet après-midi, et annoncera demain s’il abandonne ou non les poursuites contre DSK. D’après le New York Post, il est fort probable qu’un non-lieu soit prononcé.
À lire aussi


Hier, le New York Post  a frappé un grand coup en affirmant en Une : « Il n’y a pas eu viol ». Pour le quotidien, cela ne fait pas de doute, DSK sera libéré demain, mardi, lors de l’audience devant le juge Michael J. Obus. Le bruit se répand depuis samedi soir, lorsque le procureur de New York, Cyrus Vance, a annoncé qu’il rencontrerait cet après-midi, à  15 heures (21 heures en France), Nafissatou Diallo et ses avocats. Un rendez-vous surprise qui laisse présager l’abandon des poursuites selon Kenneth Thompson et Douglas Wigdor, mobilisés depuis le mois de juin pour la défense de la femme de chambre qui prétend avoir été violée par Dominique Strauss-Kahn. « Mon interprétation, c'est qu'ils vont annoncer qu'ils classent complètement l'affaire, ou abandonnent certains des chefs d'accusation », a déclaré Kenneth Thompson au New York Times. « S'ils ne s'apprêtaient pas à abandonner les poursuites, ils n'auraient pas besoin de la rencontrer. Ils iraient juste au tribunal le lendemain et diraient : nous allons poursuivre l'affaire », a –t-il ajouté.
Ainsi, lors de l’audience tant attendue de demain matin, Cyrus Vance pourrait déclarer au juge que le dossier de l’accusation n’est pas assez solide au regard des mensonges répétés de Nafissatou Diallo, et que la culpabilité de DSK ne pourrait être prouvée au-delà d’un doute raisonnable. Cet abandon des poursuites ne concernerait que la procédure pénale, et n’empêcherait toutefois pas Nafissatou Diallo de maintenir sa plainte au civil, afin  de réclamer des dommages et intérêts à l’ancien patron du FMI.
Si le procureur réclamait un non-lieu demain matin, DSK pourrait aussitôt récupérer son passeport et rentrer en France.

(Source : la Dépêche)
Crédit photo : ABC News



VOIR AUSSI

DSK : Et maintenant, Nafissatou Diallo porte plainte au civil
Affaire DSK : Madame Diallo prend de gros risques dans les médias
DSK, l’homme le plus redouté des hôtesses d’Air France ?
Affaire DSK : le récit détaillé et violent de N. Diallo
Affaire DSK : le rapport médical prouve le viol de Nafissatou Diallo

L’INFO PAR NOS MEMBRES

DSK : une ancienne maîtresse dit tout sur leur relation physique et intense
Affaire DSK : Qui est Thibault de Montbrial, l’avocat français de N. Diallo
Affaire DSK / Tristane Banon : politiques, journalistes, qui était au courant ?
Tristane Banon : Une photo privée pourrait salir sa réputation face à DSK