Affaire DSK : 40% des Français supposent un complot

Un sondage TNS Sofres pour La Matinale de Canal+ révèle que pour près de 90% des Français, l’intervention de DSK sur TF1 dimanche n’a pas amélioré son image, en revanche ses allusions à un complot ont fait mouche.
A lire aussi
Affaire DSK : les Français opposés à sa candidature en 2012
elections
Affaire DSK : les Français opposés à sa candidature en...


« Un complot ? Peut-être, on verra… » Dominique Strauss-Kahn, dans son interview télévisée de dimanche, s’est permis de semer le doute, et des pistes, comme pour dire « Je n’ai pas dit mon dernier mot. » Les téléspectateurs de TF1, qui étaient plus 13 millions –audience record pour le 20 heures de Claire Chazal-, auraient-ils été influencés ? D’après un sondage TNS Sofres pour Canal+, 40% des Français jugent probable que DSK ait été victime d’un complot, contre 52% qui n’y croient pas. D’après un précédent sondage réalisé autour du 18 mai dernier, 57% des Français croyaient à la théorie du complot. Néanmoins parmi les sympathisants PS, ils sont encore presque la moitié à soupçonner un complot.

DSK et son image

Le numéro périlleux de l’ex-ministre n’a pas vraiment convaincu et pour une très large majorité de Français, cela n’a pas amélioré l’image qu’ils avaient de DSK. Ainsi, 31% ont répondu que l’interview de dimanche avait détérioré l’image qu’ils avaient de lui, 56% que cette intervention n’avait rien changé, et seulement 4% ont estimé que cela avait adouci leur perception de l’ancien patron du FMI.

Crédit photo : AFP



VOIR AUSSI

Affaire DSK : jusqu'où peut aller Tristane Banon ?
Affaire DSK/Banon : « Pas question d'aller manifester Place des Vosges »
Martine Aubry s'explique sur le pacte de Marrakech conclu avec DSK
DSK : 57% des Français penchent pour la théorie du complot

Dans l'actu