Silvio Berlusconi : flop de son CD de chansons d'amour

Après avoir été contraint de démissionner, l'ex Premier ministre italien Silvio Berlusconi essayait de se consoler avec la sortie la semaine dernière de son album. Interprété par l'un de ses amis, le chanteur et guitariste napolitain Mariano Apicella, « L'amour vrai » a été entièrement écrit par le Cavaliere. Problème : le disque fait un flop.
A lire aussi


Le comble pour l’homme de tous les scandales sexuels est de sortir un disque de chansons d’amour. Pourtant, c’est bien l’ex président du Conseil italien Silvio Berlusconi qui a signé tous les textes d’un album, intitulé « L’Amour vrai », dans les bacs depuis la semaine dernière en Italie et interprété par son ami Mariano Apicella, chanteur et guitariste napolitain. Seulement, les ventes du disque ont beaucoup de mal à démarrer.

« Nous avons une copie dans l'entrepôt mais je ne sais pas si et quand nous la mettrons dans les étagères », a déclaré à l'AFP le vendeur d'un magasin Feltrinelli dans le centre de Rome. « Personne ne l’a encore demandé, à part cinq journalistes », a-t-il ajouté. Pire encore, le magasin Ricordi Media store, situé dans la plus commerciale des rues du centre de la capitale italienne, Via del Corso, a affirmé avoir aussi une seule copie du CD, mais le vendeur ne le retrouvait plus sur les étagères. Depuis sa démission de la tête du gouvernement, Silvio Berlusconi a donc apparemment du mal à se réconcilier avec la population.

Pourtant, si l’on en croit les dires de Mariano Apicella, le Cavaliere serait « bon dans ce domaine. C'est une personne romantique. Il transpire la passion, et ce n'est pas donné à tout le monde ». Silvio Berlusconi n’a alors pas l’intention de laisser tomber ses palabres romantiques, que l’on peut entendre dans les chansons de l’album, telles que « Un autre jour de vent et de pluie, une autre nuit sans toi » ou encore « Reste et laisse-moi ton cœur ». Les deux romantiques n’en sont pas à leur premier coup d’essai puisqu’il s’agit de leur quatrième album en collaboration. Qui sait ? C’est peut-être ça la clé du succès de Silvio Berlusconi.

Vidéo : "Se tu non fossi tu" écrit par Silvio Berlusconi, chanté par Mariano Apicella


Nicolas Pouilley

(Source : lepoint.fr)

Crédit photo : AFP/Archives/Cannes

VOIR AUSSI

Démission de Berlusconi : une bonne nouvelle pour les femmes ?
Silvio Berlusconi passe la main à Angelino Alfano
Les femmes de Silvio Berlusconi : une vision dégradante ?
L’image de la femme dans l’Italie de Berlusconi

L’INFO DES MEMBRES

Berlusconi repousse la sortie de son CD de chansons d’amour - Vidéo
Rubygate : la photo choc de Georges Clooney