Facebook/ troisième Intifada: un citoyen américain porte plainte

Facebook/ troisième Intifada: un citoyen américain porte plainte
Facebook/ troisième Intifada: un citoyen américain porte plainte
Une plainte a été déposée aux Etats-Unis envers Facebook et son co-fondateur Mark Zuckerberg par Larry Klayman, un citoyen américain d’origine juive. Il reproche au réseau social d’avoir hébergé une page prônant la haine envers Israël et de ne l’avoir pas retirée assez rapidement.
A lire aussi
Le "syndrome Peppa Pig", l'étrange phénomène qui s'empare des enfants américains
News essentielles
Le "syndrome Peppa Pig", l'étrange phénomène qui s'empare...

Selon les documents de justice dévoilés par le site TechCrunch, la page hébergée par Facebook appelait à une « troisième Intifada » contre Israël, et a attiré près de 500 000 fans en très peu de temps...

Très vite, Israël a contacté la direction de Facebook afin que cette page soit retirée, mais le mal était déjà fait. Aux Etats-Unis, Larry Klayman, qui se décrit comme « un citoyen américain d’origine juive (…) soucieux de la sécurité d’Israël et de tous les peuples » a déposé plainte auprès du tribunal de Washington, et demande un milliard de dommages et intérêts, toujours selon TechCrunch. Il reproche notamment à Facebook sa « négligence », en ne répondant pas assez rapidement aux demandes de fermeture de la page.

Source : Jean Marc Morandini

Dans l'actu