Koh-Lanta 2011 : TF1 change les règles !

Koh-Lanta 2011 : TF1 change les règles !
Koh-Lanta 2011 : TF1 change les règles !
La 11ème saison de Koh-Lanta, l'émission préférée des aventuriers, débutera au mois de septembre sur TF1 ! Une nouvelle saison qui va apporter son lot de surprises puisque TF1 a annoncé que quelques changements auraient lieu cette année : nouveau site, nouvelles épreuves, nouvelles règles d'immunité...
A lire aussi
Emma : "Je dessine pour faire changer les choses"
News essentielles
Emma : "Je dessine pour faire changer les choses"

C'est suite à une légère chute d'audience que la chaîne a décidé de donner un coup de jeune à son émission phare. Première nouveauté de cette année : les candidats. Il y aura en effet 20 candidats (10 femmes et 10 hommes) au lieu de 18 pour les saisons précédentes. Ces deux équipes seront réparties dans deux équipes différentes : les Mambok (équipe rouge) et les Wasaï (équipe jaune). Parmi ces candidats, TF1 nous révèle la présence d'un polynésien, d'une suissesse et de deux belges dans la promotion 2011.

L’aventure prendra place en Indonésie et plus précisément à Raja Ampat, au large de la Papouasie. Une destination encore plus dépaysant que les années précédentes : pas d'hôtels, pas d'habitations ni de structures touristiques, les aventuriers seront réellement coupés du monde extérieur. Un choix largement influencé par les téléspectateurs qui avaient faire part à la chaîne de leur déception lors de la saison précédente, qui s'était déroulée au Vietnam.

Pour les nouvelles épreuves, les candidats auront intérêt à être à l'aise dans l'eau ! En effet, TF1 a annoncé que 2/3 des épreuves se dérouleraient dans l'eau. Encore une fois, TF1 a suivi le choix des téléspectateurs, qui regrettaient l'absence d'épreuves nautiques lors des dernières saisons. Un des candidats a même dû apprendre à nager un mois avant le début de l'émission, afin d'avoir toutes ses chances lors des épreuves.

Autre changement concernant l’immunité : Celui qui trouvera un collier caché sur chaque campement sera intouchable et son nom ne pourra pas être cité au conseil.  Il y aura également un vote noir : le candidat éliminé pourra voter contre le candidat qu’il pense être à l’origine de son éviction. Son vote sera comptabilisé lors du conseil de la semaine suivante.

Enfin, pas de remplacement en cas de départ anticipé ! Aucun candidat ne pourra revenir en cas de départ d'un des candidats, sauf pour raison médicale.

Rendez-vous à la rentrée pour cette nouvelle saison qui s'annonce explosive !

VOIR AUSSI

Une candidate de Koh-Lanta mordue par un boa ! (la vidéo)

Secret Story, Ile de la tentation, Koh Lanta... la place des femmes dans la téléréalité ?