Gmail Man : Microsoft se moque de Google dans une vidéo

Gmail Man : Microsoft se moque de Google dans une vidéo
Gmail Man : Microsoft se moque de Google dans une vidéo
Selon ZDNet, Microsoft aurait ridiculisé le géant du web Google en diffusant une vidéo illustrant les capacités de Gmail. Présentée lors d’un rassemblement des acteurs de Microsoft la semaine dernière à Denver, cette vidéo met en scène un homme représentant très mal la boîte de messagerie de Google.
A lire aussi

Gmail, la boîte de messagerie de Google, est de plus en plus utilisée par les internautes. Sa facilité d’utilisation et sa polyvalence font d’elle une boîte de messagerie très efficace. Néanmoins, sa publicité ciblée sur les sujets clés de nos mails (vacances, voiture, etc.) nous laisse penser que nous ne sommes pas les seuls à lire nos mails…

Un inconvénient qu’utilise Microsoft pour s’attaquer et se moquer de Gmail. Dans cette vidéo, Gmail est représentée par un postier, qui, sans scrupules, lit et repère les mots-clés importants des lettres avant de les livrer au destinataire.

A la fin du clip, Microsoft nous rappelle que « Votre email, c’est votre affaire, mais Google en fait une affaire personnelle ».

Pourtant, Google a toujours affirmé que ce procédé était entièrement automatisé, sans intervention humaine. De plus, Microsoft n’a vraiment pas de souci à se faire : Hotmail, son service de messagerie, compte près de 360 millions de membres, contre 190 millions pour Gmail.

VOIR AUSSI

Google accuse la Chine de pirater Gmail
Bug Gmail : 150 000 utilisateurs perdent leurs données, Google s’explique