Sourds, ils ne peuvent pas prendre l'avion !

Sourds, ils ne peuvent pas prendre l'avion !
Sourds, ils ne peuvent pas prendre l'avion !
C’est malheureusement ce qui est arrivé à ce groupe de voyageurs qui devaient s’envoler pour la Turquie pour se rendre sur leur lieu de villégiature.
A lire aussi

Ces faits se sont déroulés à l’aéroport de Marseille où 18 personnes atteintes de surdité se sont vues refuser l’accès à l’avion; Comme si être sourd empêchait de prendre l’avion.

Mais els choses tournent mal quand le groupe se dirige vers la porte d’embarquement. Quelle ne fut pas leur surprise de se voir expliquer que le commandant (seul maitre à bord de son avion) ne souhaitait pas qu’ils montent à bord : raisons de sécurité invoquées.

Pour essayer de parlementer, le groupe a précisé que ce n’était pas la première fois qu’ils prenaient l’avion, mais le commandant n’a rien voulu entendre, ne faisant même pas l’effort de venir s’excuser.

Pour que ce groupe puisse accéder à l’avion, il aurait fallu que le voyagiste prévienne la compagnie en amont du vol pour que tout puisse être prévu pour qu’ils puissent voyager dans de bonnes conditions .

« Les malentendants sont considérés comme des personnes à mobilité réduite, et nous devons mettre en place des personnels supplémentaires dans ces cas-là », expliquera Anne Loubet, la directrice de la compagnie. Quoiqu’il en soit les voyageurs ont décidé de ne pas en rester là et de porter plainte.

VOIR AUSSI

Surdité infantile : le dépistage précoce adopté par l'Assemblée

Journée de l’audition : zoom sur le bruit au travail

La pollution sonore nous menace-t-elle ?

Au secours, je prends l'avion !