La Duchesse d'Albe se marie !

La Duchesse d'Albe se marie !
La Duchesse d'Albe se marie !
« Maria del Rosario Cayetana Alfonsa Victoria Eugenia Francisca Fitz-James Stuart y Silva », soit, en deux mots la Duchesse d’Albe, s’est mariée pour la troisième fois cette semaine !
A lire aussi
Kate Middleton : la duchesse enceinte de jumelles ?
grossesse
Kate Middleton : la duchesse enceinte de jumelles ?

Cette femme de caractère, descendante du Roi Jacques II d’Angleterre, rayonnait de bonheur lorsqu’elle a dit oui à son homme, plus jeune de 24 ans, un bel espagnol au teint hâlé et à la classe d’un gentleman.

A 85 ans elle s’est donc mariée à Alfonso Diez à Séville, au Palais Las Duenas. La cérémonie était parait-il grandiose, digne d’une duchesse. La duchesse d’Albe, au caractère bien trempé, est une femme qui par ailleurs sait s’amuser. Son mariage était un vrai show Disney. Elle lance son bouquet de fleur dans la foule, fait quelques pas de flamenco seule sur la piste et pieds nus pendant la cérémonie et défile devant les badauds. Bref, un remake un peu moins « frais » de William et Kate a animé l’Andalousie.

Selon les dires, elle portait une robe en soie couleur saumon confectionnée par les créateurs Victorio et Lucchino, et le repas, grandiose se composait « en entrée, de gaspacho, omelette et salade avec anguilles et caviar ; ensuite de riz provençal aux crevettes de Huelva et langouste à la sauce américaine ; et enfin au dessert, d’un éclair au chocolat, nappé de turron fondu ou flan à la noix de coco » selon Paris Match qui reprend le journal « El Mundo ».

Le roi Juan Carlos a parait-il désapprouvé cette union dans un premier temps, ainsi que les 6 enfants de la duchesse. Mais ayant déjà signé son testament, elle justifie son mariage avec un homme beaucoup plus jeune et fait taire les controverses. Son héritage, qui s’estime entre 600 millions et 3.5 milliards d’euros a été réparti entre ses enfants et ses petits-enfants. Alfonso n’a rien pour sa part, ça ne l’intéresse pas…Ah ça non surtout pas !

VOIR AUSSI

Kate et William : le premier voyage officiel des jeunes mariés prévu au Canada

Mariage de Kate et William : suivre la cérémonie en direct

Kate et William : sont-ils vraiment partis en voyage de noces aux Seychelles ?

Mariage du Prince Albert : malgré le démenti de Monaco, la rumeur persiste