Laurent Fabius : croyez-vous à la rumeur lancée par Libération ?

Laurent Fabius : croyez-vous à la rumeur lancée par Libération ?
Laurent Fabius : croyez-vous à la rumeur lancée par Libération ?
Alors que la sphère politique peine à se remettre de l’Affaire Cahuzac, Libération jette un nouveau pavé dans la mare ce matin. Le quotidien assure avoir eu connaissance d’une enquête lancée chez Mediapart concernant la possession d’un éventuel compte en suisse de Laurent Fabius.
A lire aussi

Alors que Mediapart est à l’origine des révélations sur l’Affaire Cahuzac, Libération affirme ce lundi 8 avril avoir connaissance d’une enquête similaire sur Laurent Fabius. Immédiatement, Laurent Fabius a démenti posséder un compte en Suisse, tandis que Mediapart s'inquiète des méthodes du quotidien.

"Je démens formellement la rumeur, relayée par Libération dans son édition du lundi 8 avril, m'attribuant un compte en Suisse. Elle ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout fondement", a déclaré Laurent Fabius ce dimanche.

De son côté, Edwy Plenel s'est exprimé sur Twitter.

Sur son blog il explique : « Libération prétend en effet savoir ce qu’il en est des enquêtes en cours de notre rédaction, au point de dévoiler les supposés rendez-vous honorés par tel ou tel d’entre nous. Nous n’aurions jamais imaginé qu’un journal se voulant sérieux puisse ainsi violer le secret professionnel qui protège sources et investigations d’autres confrères. »

Laissant ainsi planer le doute sur leur enquête. « Nous ne répondons donc que de ce que nous rendons public, en l’assumant et en le revendiquant. Ce que nous faisons en amont ne regarde personne d’autres que nous. », affirme Edwy Plenel.

Pensez-vous que Mediapart enquête sur Laurent Fabius ?
Vous parait-il probable qu’un scandale Fabius éclate comme l’Affaire Cahuzac ?