Municipales 2014 : Frigide Barjot candidate à Paris ?

Municipales 2014 : Frigide Barjot candidate à Paris ?
Municipales 2014 : Frigide Barjot candidate à Paris ?
Frigide Barjot va-t-elle se lancer en politique ? La chef de file des anti-mariage gay a annoncé dimanche 21 avril, dans le quotidien régional Corse Matin que le collectif Manif pour tous présenterait des candidats aux municipales de 2014. Le lendemain dans le Talk Orange-Le Figaro, elle a laissé comprendre qu'elle n'excluait pas d'être elle-même candidate à la mairie de Paris.
A lire aussi
Manif pour tous : Frigide Barjot prête à renoncer suite à des menaces de mort
mariage gay
Manif pour tous : Frigide Barjot prête à renoncer suite à...


Frigide Barjot sera-t-elle candidate aux municipales parisiennes de 2014 ? À cette question, la porte-parole des anti-mariage gay a répondu dimanche 21 avril dans le quotidien régional Corse Matin qu’elle ne l’envisageait pas. Par contre, elle confirmait que le collectif Manif pour tous allait « investir le terrain électoral dès les prochaines élections municipales de 2014 ».

Le lendemain, elle annonçait dans le Talk Orange-Le Figaro que les listes seront ouvertes « à tous ceux qui se sont battus contre le projet de loi, à l'exception du Front National », pas assez fédérateur à son goût. « Nous portons un mouvement transpartisan, ce serait trop réducteur », a-t-elle justifié. Quant à elle, « si jamais » elle devait se présenter, elle le ferait « à Paris, dans un arrondissement qui serait vide de gens qui portent les fondamentaux » de son mouvement, a-t-elle poursuivi. Frigide Barjot pourrait donc mener campagne pour la mairie de Paris, aux côtés notamment d’Anne Hidalgo et de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Alors que la loi sur le mariage pour tous doit être votée définitivement ce mardi 23 avril, une manifestation nationale à l'initiative de la Manif pour tous doit se tenir le 26 mai prochain.

Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Sondages municipales 2014 : Hidalgo en tête, NKM en embuscade
Manif pour tous : le meilleur et le pire des slogans des "anti"
Manif pour tous : les anti en 5 chiffres-clés