Audrey Pulvar veut virer Arnaud Montebourg du gouvernement

Audrey Pulvar veut virer Arnaud Montebourg du gouvernement
Audrey Pulvar veut virer Arnaud Montebourg du gouvernement
Dans cette photo : Audrey Pulvar
Invitée du Grand Journal de Canal + vendredi dernier, Audrey Pulvar n’a pas hésité à se prononcer sur le sort de son ex, Arnaud Montebourg. Selon la journaliste le ministre du Redressement productif devrait être sorti du gouvernement car « il gêne l’action de François Hollande ». Et bim.
A lire aussi


Audrey Pulvar règle-t-elle ses comptes en plateau ? Sa sortie de vendredi soir alors qu’elle était l’invitée du « Grand Journal » sur Canal + pourrait le laisser penser. Alors que la journaliste est interrogée sur la situation du pays et sur un éventuel remaniement, celle-ci répond en se prononçant pour la formation d’une équipe gouvernementale resserrée, et pour le renvoi pur et simple de son ex : « Il fait partie de ceux qui gênent l’action de François Hollande. S’il y a un gouvernement resserré et que Jean-Marc Ayrault reste Premier ministre, il me semble difficilement compatible qu’Arnaud Montebourg reste dans ce gouvernement », a-t-elle déclaré avec aplomb.

La petite phrase n’a pas manqué de déclencher l’hilarité du public et des twittos. Difficile de croire en effet à l’impartialité du jugement de la chroniqueuse, quand on sait que la jeune femme a été la compagne du ministre pendant deux ans avant d’officialiser leur séparation en novembre. La polémiste de Laurent Ruquier avait alors particulièrement mal accepté son nouveau statut de « femme de », et mal vécu le fait de devoir renoncer à ses émissions politiques lorsque celui-ci avait pris ses fonctions.

« L’ex de » se rebiffe

Pourtant, en octobre dernier, juste avant leur rupture, la journaliste avait mis de l’eau dans son vin, s’imaginant déjà fouler les marches de Matignon avec son fiancé. Dans son émission féminine « Le Grand 8 » sur la chaîne D8, elle avait affirmé que le nom d’Arnaud Montebourg, parmi quelques autres « fortes personnalités », circulait pour remplacer Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre.

Plutôt (bonne) joueuse encore, en février dernier, elle résumait ainsi l’impact de son histoire avec Arnaud Montebourg sur le plateau du buzz média Orange-Le Figaro : « J'ai l'habitude de dire que j'ai été un dommage collatéral dans cette affaire ». Maladresse ou petit coup de talon bien placé dans les jambes de son ex, la journaliste oserait-elle effrontément afficher sa rancœur en prime time ? Soit. On attend tout de même la riposte du ministre.

Le Grand Journal de Canal + du vendredi 3 mai

VOIR AUSSI

Ayrault : Audrey Pulvar évoque le nom d'Arnaud Montebourg comme Premier ministre
Audrey Pulvar : "J’ai été un dommage collatéral"
Audrey Pulvar : bouc émissaire malgré elle ?
Audrey Pulvar : l'ex "femme de" se dit "plutôt mal barrée"
Après les lunettes de Pulvar, la marinière de Montebourg crée le buzz sur Twitter
Arnaud Montebourg fait son show à Bercy
Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar : fin d'une histoire d'amour polémique