Christine Boutin : mastectomie, étoile jaune... le meilleur de ses dérapages sur Twitter

Publié le Jeudi 16 Mai 2013
Christine Boutin : mastectomie, étoile jaune... le meilleur de ses dérapages sur Twitter
Christine Boutin : mastectomie, étoile jaune... le meilleur de ses dérapages sur Twitter
Christine Boutin vit avec son temps. Très active sur Twitter, elle use et abuse de l'outil pour faire passer ses messages, qu'ils soient politiques ou non. Qu'elle s'indigne ou se moque, elle fait toujours réagir.
À lire aussi


C'est devenu l'un des outils de communication privilégié voire incontournable des politiques. Christine Boutin a fait du réseau social son terrain de jeu et s'y exprime sans filtre. Mais la présidente du Parti chrétien-démocrate le sait maintenant : le petit monde de Twitter est impitoyable. Le faux pas n'est pas permis face aux intraitables twittos. Pourtant, elle semble prendre un malin plaisir à déraper. Revue de tweets déjà cultes.

Dernière errance en date, sa réaction moqueuse après la bouleversante révélation d'Angelina Jolie qui a expliqué dans le New York Times avoir subi une ablation des deux seins pour éviter un risque élevé de cancer du sein. Le tweet de Chrisitine Boutin mardi après-midi est presque surréaliste...

Quelques instants plus tard, les Twittos s'indignent et répondent, à l'instar d'Eric Fallourd.

C’est durant les débats sur le mariage pour tous que Christine Boutin a commencé, à une cadence assez régulière, à égrener ses tweets déplacés. On se souvient notamment qu'ellle s'était indignée du fait que le vote des sénateurs ait été rendu public. Elle avait alors directement fait allusion à l’étoile jaune portée par les Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

Quelques jours plus tard, elle établissait un parallèle déconcertant entre la question du mariage homosexuel et le trésorier de la campagne de François Hollande, Jean-Jacques Augier, dont Le Monde a révélé qu'il a été actionnaire de sociétés offshore dans les îles Caïmans.



Bonne cliente pour les twittos qui ne demandent qu'à rebondir de buzz en polémique, Christine Boutin peut se targuer de faire parler sur le site de micro-blogging. Et lorsqu'elle interroge ses followers, ils se font un plaisir de lui répondre.


Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Boutin : les gays peuvent se marier, "mais avec une personne d'un autre sexe"
Christine Boutin : Wikipédia protège la page de la tête de turc favorite des internautes
Mariage gay : Boutin suggère à Hollande de se marier pour donner l'exemple

Dans l'actu