Le Parti communiste offre un euro symbolique à l'UMP dans le Rhône

Le Parti communiste offre un euro symbolique à l'UMP dans le Rhône
Le Parti communiste offre un euro symbolique à l'UMP dans le Rhône
Pas avare, le Parti communiste d'Oullins y a été de sa contribution pour aider les finances de l'UMP. Ils ont adressé au parti un courrier, auquel était joint un chèque d'un euro. Si cette délicate attention a tout d'une farce, elle n'en reste pas moins utile : finalement, un sou est un sou.
A lire aussi
Une femme qui allaitait dans une CAF d'Amiens priée de partir
News essentielles
Une femme qui allaitait dans une CAF d'Amiens priée de...

La fédération UMP du Rhône a reçu un courrier plutôt insolite, ce mercredi 17 juillet. Une lettre, provenant du Parti communiste d’Oullins, à laquelle était joint un chèque leur offrant la somme symbolique d’un euro.

« Remonter cette pente savonnée »

Touché par la situation économique de l’UMP, le Parti communiste ? Pourquoi pas… Après avoir eu vent des « déboires financiers » de ses rivaux, Bertrant Mantelet, secrétaire de la section du Parti communiste français d’Oullins, s’est fendu d’une petite lettre à l'UMP. « Profondément républicains et soucieux du fonctionnement démocratique de notre pays, les adhérents de la section communiste d’Oullins ont pris la décision de participer au redressement de votre parti », écrit-il, avant d’ajouter : « C’est pourquoi vous trouverez ci-joint un chèque de 1 euro qui, nous l’espérons, vous aidera à remonter cette pente savonnée par le Conseil constitutionnel. »

Réaction amusée de l’UMP

Le secrétaire du parti continue sa gentille provoc’, ironisant : « Cela n’a pas été aisé de rassembler cette somme, les militants communistes ne faisant pas partie de ceux qui ont profité de la crise. » Il invite donc l’UMP a en faire « bon usage ». Réaction bon enfant de l’UMP : Grégory Morel, secrétaire départemental adjoint de l’UMP au Rhône, a déclaré à Metro trouver l’initiative « très drôle », jugeant que c’est « un bon clin d’œil plein d’humour ». Encaisseront-ils le chèque ? « Bien sûr ! », répond-il en riant. Après tout, il n’y a pas de petite économie !

Victoria Houssay


VOIR AUSSI

Humour et politique : Royal, Raffarin et Goulard, trois comiques distingués
Les hommes politiques les plus sexy selon les Françaises sont...
Nadine Morano et le t-shirt pro-cannabis de son admirateur amusent Twitter