Valérie Trierweiler est la première dame la moins aimée des Français

Valérie Trierweiler est la première dame la moins aimée des Français
Valérie Trierweiler est la première dame la moins aimée des Français
Dans cette photo : Valérie Trierweiler
On savait que la cote de popularité de Valérie Trierweiler n’était pas au top. Selon un récent sondage, la compagne de François Hollande est même la première dame la moins aimée de la Ve République. Dur.
A lire aussi


Selon un sondage exclusif BVA pour Le Parisien, Valérie Trierweiler est la première dame la moins appréciée de la Ve République.

Et c'est Bernadette Chirac qui remporte la médaille de la première dame la plus populaire. L’instigatrice de l’Opération pièces jaunes est citée par 46% des sondés, juste devant Danielle Mitterrand (40?%). « L’une comme l’autre sont de fortes personnalités et incarnent bien leur camp politique, Bernadette avec son parcours politique en Corrèze et sa réelle influence sur son époux, Danielle avec son côté pasionaria et ses engagements souvent gênants pour le président socialiste », analyse le quotidien.

Bon score pour Carla Bruni, Cécilia Attias à la traîne

Viennent ensuite dans l’ordre Carla Bruni, Yvonne De Gaulle, Claude Pompidou, Cécilia Attias (ex-Sarkozy) et Anne-Aymone Giscard-d’Estaing. Quant à Valérie Trierweiler, sans doute plombée par l’affaire du tweet de soutien à Olivier Falorni, elle est dernière du classement avec seulement 8% de citations.


infographie popularité premières dames

>> Quelle est votre première dame de France préférée ? Participez à notre débat <<

On apprend en outre grâce à ce sondage qu’une nette majorité de Français (54%) estime que l’épouse du chef d’État ne devrait bénéficier d’aucun rôle, moyens ou statut officiel.