Kim Dotcom (Méga) se lance en politique

Publié le Jeudi 27 Mars 2014
Kim Dotcom (Méga) se lance en politique
Kim Dotcom (Méga) se lance en politique
Kim Dotcom, ancien fondateur de MegaUpload, a lancé son parti politique en Nouvelle-Zélande. L'homme, accusé par les Etats-Unis d'être l'un des plus grand pirates de l'histoire d'Internet, présentera des listes aux prochaines élections législatives.
À lire aussi


Internet Party (Parti d'Internet) tel est le nom de la formation politique lancée par Kim Dotcom en Nouvelle-Zélande. Le mouvement, qui présentera des listes aux prochaines élections législatives néo-zélandaises du 20 septembre prochain, entend faire campagne pour un accès plus rapide et moins cher au web. L'Internet Party souhaite également s'engager en faveur de la protection de la vie privée et de la création d'emplois dans le secteur des hautes technologies.

« Une société ouverte, libre et équitable »


« C'est un mouvement destinée à ceux qui se préoccupent de l'avenir numérique et souhaitent une société ouverte, libre et équitable », a déclaré Kim Dotcom dans un communiqué. Et d'adresser un message en direction des abstentionnistes « ceux qui ont été déçus par les élections ou qui ne se reconnaissent pas dans l'offre politique ».

Kim Dotcom, alias Kim Schmitz, fondateur de MegaUpload, un site de partage de fichiers aujourd'hui fermé est en liberté surveillée depuis 2012. Né en Allemagne, il vit en Nouvelle-Zélande depuis 2010 et fait face à une demande d'extradition des Etats-Unis. S'il entend présenter des listes, le fondateur de l'Internet Party ne pourra pas se présenter devant le suffrage universel, n'ayant pas acquis la nationalité néo-zélandaise.