Corinne Lepage, candidate du mouvement Cap 21

Corinne Lepage, candidate du mouvement Cap 21
Corinne Lepage, candidate du mouvement Cap 21
Militante de la première heure en faveur de l'environnement, Corinne Lepage est candidate à l'élection présidentielle. Son parti, le mouvement Cap 21, prône un nouveau modèle économique reposant sur une écologie réformiste.
A lire aussi
Présidentielles 2017 : les propositions des candidats pour les droits des femmes
News essentielles
Présidentielles 2017 : les propositions des candidats...


Bio

Corinne Lepage est née le 11 mai 1951 à Boulogne sur Seine. Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris en 1971, elle obtient un DES de droit public et un DES de sciences politiques (1974) et la même année le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA). Elle rejoint le cabinet d’avocats fondé en 1969 par son mari, Christian Huglo, premier cabinet spécialisé en droit de l’environnement. Corinne Lepage se fait connaître pour la première fois à l’occasion de l’affaire de l’Amoco Cadiz où elle s’engage aux côtés des collectivités locales (du Finistère et des Côtes d’Armor). Le cabinet Huglo-Lepage gagne le procès contre le géant américain, créant ainsi une première mondiale qui protège les collectivités locales et associations de victimes de pollutions graves.  A la suite de cette affaire, Corinne Lepage ne cessera de défendre les intérêts des victimes de catastrophes écologiques.
C’est en 1996 qu’elle crée le club de réflexion politique CAP21 (citoyenneté, action, participation pour le XXIe siècle) qui se transformera en 2000 en mouvement politique. Corinne Lepage est également fortement engagée en faveur du droit des femmes. Elle déclare officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2012 le 4 octobre 2011.

Études
DES de droit public
DES de sciences politiques

Profession
Avocate

Mandats
1995-1997 : Ministre de l’Environnement du gouvernement Juppé.
juin 2009 : Elue eurodéputée à l’occasion des élections européennes.
Présidente des commissions thématiques du MoDem puis vice-présidente jusqu’en mars 2010.

Web campagne 2012
Son site officiel
La suivre sur Twitter
La retrouver sur Facebook

Crédit photo : Corinnelepage.fr