Journées nationales : la prévention du suicide est l'affaire de tous

Journées nationales : la prévention du suicide est l'affaire de tous
Journées nationales : la prévention du suicide est l'affaire de tous
Les 16es Journées nationales de prévention du suicide débutent le 5 février. Objectif : sensibiliser l'opinion et les pouvoirs publics sur la prévention du suicide.
A lire aussi


Un décès sur cinquante est un suicide en France et chaque année 10.000 personnes mettent fin volontairement à leur jours tandis que 250.000 autres font une tentative de suicide. Le suicide est la deuxième cause de décès chez les 15-24 ans après les accidents de voiture et la première cause de mortalité chez les 25-34.
Ces chiffres ont été diffusés par l'Union nationale de prévention du suicide (UNPS) à l’occasion des 16es Journées nationales de prévention du suicide qui se déroulent durant tout le mois de février. Cette année l’événement a pour thème « Tous acteurs et citoyens – régions, territoires et proximité dans la prévention du suicide ». L’objectif : sensibiliser l'opinion et les pouvoirs publics sur la prévention du suicide. L’association rappelle que la prévention du suicide est l’affaire de tous et que personne n’est à l’abri. Elle communiquera également sur le nouveau programme national d’actions contre le suicide 2011-2014 lancé en septembre dernier.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Suicide chez les enfants : Jeannette Bougrab lance une mission
Facebook détecte les risques de suicide
Journées Nationales de Prévention du Suicide du 5 au 10 février