Sarkozy candidat : les réactions de la classe politique

Depuis l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy, les réactions politiques se multiplient. Si à droite les ténors de l'UMP se félicitent, à gauche les critiques fusent.
A lire aussi


L'entrée de Nicolas Sarkozy dans la course à l'Elysée est commentée par tous les partis politiques. Alors qu’à l’UMP, on salue la prestation du chef de l’Etat, les rivaux du président sortant se sont eux empressés de minimiser l'impact de son entrée en campagne et lui ont renvoyé son bilan à la figure.
Sans surprise, la candidate du FN Marine Le Pen a raillé le « magicien » Nicolas Sarkozy et a dénoncé son « bilan dramatique ». Le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon a fustigé un « numéro de pur cynisme de la part de quelqu'un qui vient nous parler de ses ambitions sociales après avoir fait reculer le pays comme aucun autre président ne l'avait fait ». « Ce qui était frappant à écouter Nicolas Sarkozy, c'est que c'était exactement les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes exemples que depuis des mois et des mois. Et ce qu'on voyait quand on était de l'autre côté de l'écran, c'est qu'en réalité le bilan est tellement écrasant » a commenté François Bayrou. Le candidat du MoDem a estimé sur TF1 qu'une majorité de Français avait envie de changer le capitaine qui avait mené « le bateau sur un récif ».
Eva Joly n’a pas non plus mâché ses mots : « C'est clair qu'il faut une alternance. Il faut absolument que nous chassions Nicolas Sarkozy du palais de l'Elysée », a martelé la candidate d’Europe-Ecologie les Verts.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Le candidat Nicolas Sarkozy en campagne pour une « France Forte »

Nicolas Sarkozy annoncera sa candidature demain, au JT de 20h de TF1
Intervention télévisée de Nicolas Sarkozy : président jusqu’au bout
Obligations des chômeurs : Sarkozy veut un référendum
Programme 2012 : ce que veut Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy/François Hollande : miroirs inversés