Sondage Présidentielle 2012 : Hollande toujours en tête, Sarkozy à la traîne

Selon un sondage LH2-Yahoo! publié dimanche, le candidat du PS François Hollande maintient son avance avec 30,5% des intentions de vote, alors que Nicolas Sarkozy, à 23%, recule.
A lire aussi
Sondage Présidentielle 2012 : Hollande toujours favori, Sarkozy remonte
elections
Sondage Présidentielle 2012 : Hollande toujours favori,...


Tandis que les derniers sondages donnaient le candidat UMP proche de son principal rival, un sondage LH2-Yahoo!* relève un net recul de Nicolas Sarkozy qui perd 3 points, avec 23% des intentions de vote pour le premier tour. François Hollande, lui, reste largement en tête, à 30,5%, malgré un léger tassement (-1,5 point).

Toujours au premier tour, la candidate du Front National Marine Le Pen progresse d'un point, avec 15% des voix, à égalité avec François Bayrou qui gagne 2 points. Jean-Luc Mélenchon est lui crédité de 8,5% des intentions de vote (+0,5 point) et Eva Joly de 4,5% (+1,5).
Loin derrière, Dominique de Villepin récolte 1% des votes, tout comme Nathalie Arthaud et Philippe Poutou, alors que Nicolas Dupont-Aignan est à 0,5% et Corinne Lepage à 0%.

Et le candidat du Parti socialiste progresse aussi au second tour de l'élection présidentielle, avec 58% des intentions de vote, soit une hausse de 3 points par rapport au précédent sondage LH2-Yahoo! daté du 19 février, contre 42% pour Nicolas Sarkozy qui chute de 3 points.

Le sondage révèle par ailleurs que 72% des personnes ayant l'intention de voter pour M. Hollande se disent sûres de leur choix. 76% le sont pour Nicolas Sarkozy, et 74% pour Marine Le Pen, mais seulement 51% pour François Bayrou et 60% pour Jean-Luc Mélenchon.

*Sondage réalisé par téléphone les 2 et 3 mars auprès d'un échantillon représentatif de 971 personnes âgées de 18 ans et plus et inscrites sur les listes électorales.

(Source AFP)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Sondage Présidentielle 2012 : Hollande jugé le plus crédible sur l'économie

Le candidat Nicolas Sarkozy en campagne pour une « France Forte »
Programme 2012 : ce que veut Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy/François Hollande : miroirs inversés
Présidentielle 2012 : les 60 engagements de François Hollande
François Hollande ou « la force du gentil »
François Hollande/Nicolas Sarkozy : opposition frontale