Violences conjugales : un enfant pour décrire le calvaire de sa maman-Vidéo

Violences conjugales : un enfant pour décrire le calvaire de sa maman-Vidéo
Violences conjugales : un enfant pour décrire le calvaire de sa maman-Vidéo
La Fédération nationale Solidarités femmes (FNSF) lance une nouvelle campagne vidéo à l'occasion de la Journée de la femme le 8 mars. Le message met en avant le rôle des enfants dans le drame de la violence conjugale. Victimes et témoins, ils racontent avec leurs mots le cauchemar quotidien.
A lire aussi


La FNSF, qui regroupe plusieurs associations féministes engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes, lance une nouvelle campagne vidéo, à deux jours de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.
Ce nouveau film, titré « La meilleure maman du monde », observe une petite fille en train de dessiner, elle raconte pourquoi sa mère est la meilleure du monde, pourquoi c’est une princesse qui, comme toutes les princesses, pleure parfois dans sa chambre enfermée. A travers le conte  d‘une petite fille, la FNSF a voulu dépeindre l’escalade de la violence conjugale dissimulée, et la place difficile des enfants à qui l’on ne dit rien.

Le numéro d’urgence pour les femmes battues est le 3919. En 2010, 19.707 appels ont été traités. Plus de 87% des victimes avaient un enfant, et une sur dix était enceinte.

Voir la vidéo de la campagne


VOIR AUSSI

Violences conjugales : expérimentation du bracelet électronique
Violences conjugales : « J'ai failli tuer mon ex-femme », Frédéric Matwies
Violences conjugales : résultats « encourageants » pour une loi « mal connue »