Sondage Présidentielle 2012 : trop de bruit pour Nicolas Sarkozy

Sondage Présidentielle 2012 : trop de bruit pour Nicolas Sarkozy
Sondage Présidentielle 2012 : trop de bruit pour Nicolas Sarkozy
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Alors que l’on entend parler partout de l’élection présidentielle à venir et que les sondages pour la présidentielle ne cessent de donner des chiffres contradictoires sur les candidats, les français semblent en avoir assez de tout ce bruit et trouvent qu’on entend trop Nicolas Sarkozy. En effet, les français voudraient que les autres candidats aient plus de temps d’antenne et ne soient pas délaissés.
A lire aussi


Selon un sondage LH2 pour le « Nouvel Observateur », les français seraient lassés d’entendre parler de Nicolas Sarkozy et des autres « gros » candidats à l’élection présidentielle 2012. Ainsi, 47% des français trouvent qu’on « entend trop Nicolas Sarkozy », soit presque 1 français sur 2 !

De la même façon, 39% des français trouvent qu’on « entend trop François Hollande » et 32% Marine Le Pen. Les autres candidats ne souffrent pas de ce problème. Pire encore, les candidats jugés plus « petits » provoquent la tendance inverse. Ainsi, les français trouvent que l’on n’entend pas assez parler des candidats comme Nathalie Arthaud (20%) ou Eva Joly (15%).

Des chiffres qui témoignent bien de l’importance de la règle du temps de parole pour les candidats à l’élection présidentielle et qui témoignent aussi du fait que les français ont bien conscience de l’importance des médias dans une situation comme celle-ci.

Crédit : AFP