Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy, Le Pen et Hollande favoris

Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy, Le Pen et Hollande favoris
Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy, Le Pen et Hollande favoris
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Depuis plusieurs semaines déjà, chaque jour apporte son lot de sondages sur la présidentielle 2012. Qui sera gagnant au 1er tour ? Qui sera élu au second tour ? Quels candidats auront les préférences des français ? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre avant le jour J. Et pourtant…
A lire aussi


Et pourtant les sondages continuent d’inonder tous les jours nos écrans et nos journaux, comme s’ils permettaient de prendre la température et de se rassurer. Pour mémoire, il reste un peu moins de 30 jours avant ce fameux 1er tour qui fait couler tant d’encre, soit largement le temps pour les tendances de s’inverser.

D’après un sondage CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC, réalisé les 19 et 20 mars 2012, trois candidats auraient les faveurs des français pour le moment. Il s’agit bien évidemment de Nicolas Sarkozy pour l’UMP, de François Hollande pour le PS et de Marine Le Pen pour le FN. Au 1er tour, c’est Nicolas Sarkozy qui récolte le plus d’intentions de vote avec 30% alors qu’au second tour, il faudra visiblement compter sur François Hollande qui possède 54% d’intention de vote.

Reste à savoir bien évidemment si ces chiffres se révéleront exacts le moment venu, et c’est bien là le principal. En attendant, la valse des sondages va se poursuivre.