Sondage présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy remonte au second tour

Sondage présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy remonte au second tour
Sondage présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy remonte au second tour
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Même s’il est toujours en seconde position des intentions de vote lors du seconde tour de l’élection présidentielle 2012, Nicolas Sarkozy remonte dans les sondages alors que François Hollande baisse un peu. Un changement de la tendance est-il encore possible à moins d’un mois du premier scrutin ?
A lire aussi
Présidentielle en Egypte : Mohammed Morsi contre Ahmed Chafik au second tour
elections
Présidentielle en Egypte : Mohammed Morsi contre Ahmed...


Les sondages sur la présidentielle 2012 sont souvent de précieux alliés pour avoir une idée de la tendance des intentions de vote. Malgré tout, ils restent variables et sujets à de nombreuses évolutions. Ainsi, alors que Nicolas Sarkozy était bien en dessous de François Hollande lors du second tour de l’élection, il remonte aujourd’hui la pente et se rapproche de son principal adversaire. Ainsi, Hollande gagnerait toujours avec 54% des voix contre 46%, mais l’écart semble se resserrer.

De la même façon, Jean-Luc Mélenchon a fait un bond dans les intentions de vote et occupe pour la première fois la troisième place avec 14% au 1er tour, passant alors devant la candidate pour le Front National, Marine Le Pen.

Reste à savoir comment ces nouvelles tendances évolueront au fil des jours qui viennent, dernière ligne droite avant le premier tour.

Crédit : AFP