Gilles Simon remplace Gaël Monfils pour la coupe Davis

Gilles Simon remplace Gaël Monfils pour la coupe Davis
Gilles Simon remplace Gaël Monfils pour la coupe Davis
Dans cette photo : Gilles Simon
C’est le niçois Gilles Simon qui a été appelé, lundi soir, pour pallier au forfait de Gaël Monfils. Il épaulera Jo-Wilfried Tsonga, Michaël Llodra et Julien Benneteau lors des quarts de finale à Monte-Carlo face aux américains.
A lire aussi
Embrassée de force en direct pendant la Coupe du Monde, cette journaliste s'insurge
News essentielles
Embrassée de force en direct pendant la Coupe du Monde,...

Suite à une blessure abdominale, Gaël Monfils s’est vu dans l’obligation de déclarer forfait alors qu’il devait disputer le quart de finale de la coupe Davis qui se déroulera le week-end prochain à Monte-Carlo. Ce sera donc Gilles Simon (13ème joueur mondial) qui disputera le match en remplacement.


En effet, l’état physique de Gaël Monfils nécessite du repos et il ne pourra donc pas jouer face aux américains. Le capitaine Guy Forget a préféré appelé Gilles Simon à la rescousse, plutôt que Richard Gasquet souffrant, malgré le peu de victoire à son actif en coupe Davis (1 sur 6 matchs) cependant son choix se justifie par les bonnes aptitudes du joueur sur la terre battue.


C’est donc après avoir fait face aux grèves des transports aériens, que le joueur Gilles Simon arrive sur les terrains du Monte-Carlo Country Club pas découragé pour autant. Un entrainement intensif se programme depuis hier en espérant que son dos tienne le coup jusqu’au face à face avec John Isner demain.