Sondage Présidentielle 2012 : Hollande toujours donné gagnant au second tour

À quinze jours du premier tour, les résultats des sondages restent relativement stables. Alors que la première place pour le premier tour se joue au coude à coude entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste reste le favori du second tour.
A lire aussi
Sondage présidentielle 2012 : Hollande gagne des points au 1er tour
elections
Sondage présidentielle 2012 : Hollande gagne des points...


Avec 28,5% des intentions de vote au premier tour, François Hollande talonne Nicolas Sarkozy qui est crédité de 29% des suffrages. À deux semaines de l’échéance présidentielle, un sondage Ipsos-Logica-Business consulting publié mardi confirme que la bataille est rude pour la première place au premier tour. Selon cette enquête, le candidat socialiste enregistre une hausse de 1 point et rattrape ainsi son retard sur le président sortant qui perd 0,5 point.
Au second tour, F. Hollande garde une très confortable avance sur son rival de l’UMP et l’emporterait haut la main avec 55% des intentions de vote contre 45% pour Nicolas Sarkozy.
À la troisième place du premier tour, on retrouve Marine Le Pen : la candidate du Front National gagne un point et se hisse à 15% des sondages, devançant ainsi Jean-Luc Mélenchon, stable à 14,5% des suffrages. En baisse, François Bayrou passe sous la barre symbolique des 10% en se situant à 9,5% des voix.
En queue de classement, Eva Joly obtiendrait 1,5% (-0,5), Nicolas Dupont-Aignan 1%, Nathalie Arthaud 0,5% (- 0,5), Philippe Poutou 0,5% et Jacques Cheminade resterait toujours à près de 0% des intentions de vote.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Sondage Présidentielle 2012 : Mélenchon à la troisième place
Jean-Luc Mélenchon : démonstration de force à Lille
Sondage Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy en tête des intentions de vote
Sarkozy à Villepinte : démonstration de force du candidat UMP
Le candidat Nicolas Sarkozy en campagne pour une « France Forte »