Sondage Présidentielle 2012 : Mélenchon incarne le changement pour 60% des Français

Les Français voient en Jean-Luc Mélenchon le candidat du changement : le leader du Front de gauche devance de 7 points son rival socialiste sur cette question, en remportant 60% des suffrages.
A lire aussi


Selon un sondage BVA pour Le Parisien publié jeudi, c’est Jean-Luc Mélenchon qui incarne le plus le changement aux yeux des Français. Ils sont ainsi 60% à citer le candidat du Front de gauche comme étant celui qui représente le mieux cette valeur. Un résultat qui conforte M. Mélenchon dans son possible rôle de troisième homme de l’élection, à 10 jours de l’échéance présidentielle.
Le leader de gauche arrive ainsi devant François Hollande (53%), qui a pourtant fait du « changement » son slogan de campagne. Reste que le candidat socialiste est jugé comme le plus à même d’apporter des réponses aux problèmes des Français (52%), se situant sur ce point loin devant Jean-Luc Mélenchon et le centriste François Bayrou, à égalité à 45%.
Sur la question de la stature présidentielle, c’est Nicolas Sarkozy qui reste en tête des réponses avec 51%, mais le candidat socialiste resserre l’écart avec 47%. Le candidat du MoDem se situe quant à lui à 37%.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Sondage Présidentielle 2012 : Mélenchon à la troisième place
Jean-Luc Mélenchon : démonstration de force à Lille
Sondage Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy en tête des intentions de vote
Sarkozy à Villepinte : démonstration de force du candidat UMP
Le candidat Nicolas Sarkozy en campagne pour une « France Forte »