Sondage Présidentielle 2012 : Hollande à 29 % au premier tour, Sarkozy à 25,5 %

Publié le Vendredi 20 Avril 2012
Dans un sondage publié ce vendredi, Ipsos confirme l'avantage de François Hollande pour le premier tour de l'élection présidentielle. Au second tour également, le candidat PS est donné gagnant, bénéficiant d'un important report de voix.
À lire aussi


À deux jours du scrutin, un sondage Ipsos pour France Télévisions, Radio France et Le Monde place François Hollande en tête du premier tour de l’élection présidentielle, avec 29 % des intentions de vote contre 25,5 % pour son principal rival, Nicolas Sarkozy. Dans la lutte pour la troisième place, c’est, selon ce même sondage, Marine Le Pen qui l’emporterait avec 16 % des intentions de vote, devant Jean-Luc Mélenchon (14 %) alors que François Bayrou pointerait à la cinquième place avec 10 % des suffrages.

Viennent ensuite Eva Joly (2%), Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan à égalité (1,5 %) et Jacques Cheminade (0,5 %). Nathalie Arthaud réalisant, quant à elle, un score inférieur à 0,5 %.
Au second tour également, le candidat PS est donné vainqueur avec 56 % des intentions de vote contre 44% à son adversaire de l’UMP. François Hollande bénéficierait par ailleurs d’un excellent report de voix des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (80%) tandis que Nicolas Sarkozy recueillerait 45% des voix des électeurs de la candidate du Front National.

Quant aux électeurs de François Bayrou, ils se répartiraient quasi équitablement : 33% pour François Hollande et 35% pour Nicolas Sarkozy ; 32 % n'ayant pas exprimé d'intention de vote.

Crédit photo : AFP



VOIR AUSSI

Résultats Présidentielle 2012 : que se passera-t-il en cas de fuites ?
Sondage Présidentielle 2012 : abstention à 26 %, Hollande et Sarkozy à égalité
Sondage présidentielle 2012 : Hollande gagne des points au 1er tour
Sondage Présidentielle 2012 : Mélenchon à la troisième place