Mariage homosexuel : Ayrault confirme son engagement

Le Premier ministre a assuré jeudi sa volonté de mettre en œuvre l'engagement de François Hollande sur le mariage homosexuel ainsi que l'adoption par des couples de même sexe.
A lire aussi
Mariage gay : les homosexuels catholiques veulent un vrai débat
mariage & pacs
Mariage gay : les homosexuels catholiques veulent un vrai...


Alors qu'avait lieu le premier Conseil des ministres jeudi, Jean-Marc Ayrault a abordé son premier sujet de société en tant que nouveau Premier ministre de François Hollande. A l'occasion de la huitième Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, le chef du gouvernement a ainsi assuré qu’il mettrait en œuvre l’engagement du président de la République, pris durant sa campagne électorale, sur le mariage homosexuel et l’adoption par des couples gays.
« A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, le Premier ministre a réaffirmé l'engagement du gouvernement contre les violences et les discriminations commises à raison de l'orientation ou de l'identité de genre », est-il annoncé dans un communiqué publié par Matignon. Ce à quoi Jean-Marc Ayrault a ajouté : « le gouvernement est déterminé à faire reculer les préjugés et à mettre un terme aux discriminations et aux violences. Il mettra en œuvre l'engagement du président de la République d'ouvrir le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels ».

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Gouvernement Hollande : la liste des ministres
Gouvernement Hollande : Jean-Marc Ayrault nommé Premier ministre
Une première semaine capitale pour François Hollande
François Hollande favorable au mariage gay
Mariage gay : 63% des Français disent oui
Mariage homosexuel : 82 députés UMP et Nouveau Centre mettent leur veto