Sondage Législatives 2012 : la gauche parlementaire toujours en tête

La gauche parlementaire continue à marquer l'avantage avec 45% des suffrages au premier tour des élections législatives. Face à elle, la droite parlementaire obtiendrait 34% des voix.
A lire aussi
Sondage Législatives 2012 : la gauche se maintient en tête
elections
Sondage Législatives 2012 : la gauche se maintient en tête


À quatre jours du premier tour des élections législatives, les résultats des sondages d’opinion restent stables. Ainsi, une enquête Ifop-Fiducial pour Paris Match et Europe 1 publiée mercredi dévoile que la gauche parlementaire garde la première place dans les intentions de vote en totalisant 45% des suffrages. En face, la droite parlementaire est créditée de 34% des voix et le Front National de 15%.
Au sein de la gauche, le PS/PRG/divers gauche est crédité de 33% des voix, auxquelles s’ajoutent les 8% du Front de Gauche et les 4% attribués à Europe Écologie-Les Verts.
À droite, le bloc UMP/Nouveau Centre/Parti radical remporterait 30,5% des suffrages, auxquels s’additionnent les 3,5% totalisés par les candidats divers droite.
Le parti dirigé par Marine Le Pen obtiendrait quant à lui 15% des suffrages, les autres candidats d’extrême droite totalisant 0,5% des voix : ce qui ferait un total de 15,5% pour l’extrême droite.
À l’opposé, l’extrême gauche mobiliserait de son côté 1,5% des intentions de vote. Enfin, au centre, le MoDem réaliserait 3%.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Sondage Législatives 2012 : le PS et l'UMP dans un mouchoir de poche
Élections législatives 2012 : les enjeux du « troisième tour »
Législatives 2012 : où sont les femmes ?
Législatives : le PS et l'UMP contre Bayrou dans les Pyrénées-Atlantiques
Sondage Législatives 2012 : la gauche favorite mais plus de voix pour la droite