Voile : trois Saoudiennes verbalisées et refoulées à l'aéroport Charles de Gaulle

Voile : trois Saoudiennes verbalisées et refoulées à l'aéroport Charles de Gaulle
Voile : trois Saoudiennes verbalisées et refoulées à l'aéroport Charles de Gaulle
Trois femmes saoudiennes ont été interdites d’entrée en France ce lundi. Refusant d'ôter leur voile intégral lors des contrôles d'entrée sur le territoire, leur identité n'a pas pu être vérifiée. Elles ont repris un vol vers le golfe lundi dans la soirée.
A lire aussi


Arrivées ce lundi à 14h30 à l'aéroport Charles de Gaulle en provenance de Doha au Qatar, trois Saoudiennes ont refusé d'enlever leur voile pour se soumettre au contrôle d’identité lors de l’entrée sur le territoire.
Les trois femmes ont repris un vol vers le golfe lundi dans la soirée. Elles ont également reçu une contravention de seconde classe, comme le prévoit la loi d’avril 2011 qui interdit le port du voile intégral dans l’espace public.
En avril 2011, une Américaine résidant à Dreux (Eure-et-Loir) avait déjà été verbalisée à Roissy, alors qu’elle revenait d’Arabie saoudite. Elle avait retiré son voile lors des contrôles mais l’avait ensuite remis dans l’aérogare.
Entre avril 2011 et avril 2012, environ trois cents femmes ont reçu des contraventions au nom de cette loi, qualifiée par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls de « victoire pour la République », malgré les polémiques dont elle avait fait l’objet.

Viviane Clermont

Source : AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Deux musulmanes devant le Tribunal pour port du voile intégral
Voile intégrale : appel à la désobéissance civile
Voile : Une femme en niqab défie la loi pour prendre le train
Les musulmans victimes de stéréotypes négatifs en Europe selon Amnesty