Le Women's Forum reçoit Aung San Suu Kyi en privé

Publié le Mardi 26 Juin 2012
Le Women's Forum reçoit Aung San Suu Kyi en privé
Le Women's Forum reçoit Aung San Suu Kyi en privé
Dans cette photo : François Hollande
L'opposante historique du régime birman Aung San Suu Kyi, sera l'invitée spéciale d'un dîner privé organisé par le Women's Forum ce jeudi 28 juin à Paris. Le prix Nobel de la paix est actuellement l'invitée de la France dans le cadre de son premier voyage en Europe depuis 25 ans.
À lire aussi


Aung San Suu Kyi, symbole de la résistance au régime militaire en Birmanie, interviendra lors d’un dîner privé exceptionnel organisé par le Women’s Forum for the Economy and society ce jeudi 28 juin à Paris.
Présidente de la Ligue Nationale pour la démocratie (LND), parti qu’elle a cofondé en 1988, Aung San Suu Kyi a été assignée à résidence pendant plus de seize années, et empêchée de quitter le territoire birman pendant 25 ans. A la faveur de l’évolution du régime militaire vers un gouvernement « civil », ouvert à la réforme et à la démocratie, elle a obtenu de présenter son parti aux élections législatives partielles et a été élue députée au Parlement en avril dernier.  
Dans le cadre d’une tournée européenne où elle s’est notamment rendue en Norvège à Oslo, pour y recevoir officiellement, 20 ans après, son prix Nobel de la paix (1991), la Dame de Rangoun fait une escale de trois jours à Paris, en tant qu’invitée officielle de l’Elysée. Elle doit rencontrer le président François Hollande et sera faite « citoyenne d’honneur de la Ville de Paris » mercredi.
Le dîner du Women’s Forum qui accueillera Aung San Suu Kyi jeudi est fermé à la presse, mais des photos de la soirée et des extraits de son discours seront diffusés par l’organisation la semaine prochaine.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Aung San Suu Kyi reçue par le président François Hollande
Aung San Suu Kyi : Bangkok, premier voyage à l'étranger depuis 24 ans
« The Lady » : Luc Besson raconte Aung San Suu Kyi
The Lady : « Un film historique et juste sur le sacrifice d'Aung San Suu Kyi »