Mariage gay : les homosexuels de l'UMP écrivent à Copé

Mariage gay : les homosexuels de l'UMP écrivent à Copé
Mariage gay : les homosexuels de l'UMP écrivent à Copé
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
L'annonce de Jean-François Copé dimanche sur son opposition au mariage et à l'adoption pour tous fait grand bruit dans les rangs de son propre camp : le cercle de réflexion Gaylib, apparenté à l'UMP, lui a adressé une lettre ouverte au goût amer.
A lire aussi


Rien ne va plus au sein de l’UMP. Les débats successifs sur le mariage gay et l’adoption par les couples homoparentaux divisent le principal parti de droite. Après la prise de position de Nicolas Sarkozy, juste avant l’élection présidentielle, puis les propos qualifiés « d’extrêmement durs et sectaires à l’encontre des homosexuels » de François Fillon, la sortie de Jean-François Copé dimanche au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro a définitivement fâché les homos de Gaylib avec leur propre parti.

Emmanuel Blanc, le président du cercle de réflexion et auteur de la lettre ouverte, se demande même si les homosexuels sont « encore les bienvenus à l’UMP ». Il met également en garde son parti sur une nouvelle défaite possible, une « erreur historique » : « En vous positionnant aussi fermement dans le refus de l'accès au mariage à tous les couples, vous fermez le débat et risquez de mettre notre famille politique dans la même impasse que lors du débat délétère sur le Pacs en 1998 ». A noter que selon les derniers sondages, plus de 60% de la population française est favorable au mariage pour les personnes de même sexe et plus d’un Français sur deux défend l’adoption pour les couples homoparentaux.

Laure Gamaury

(Source : Lefigaro.fr)
Crédit photo : Gaylib

VOIR AUSSI

François Hollande favorable au mariage gay
Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy pour ou contre le mariage gay ?
Mariage homosexuel : Ayrault confirme son engagement