Protection sociale et retraite : les deux priorités des Français

Protection sociale et retraite : les deux priorités des Français
Protection sociale et retraite : les deux priorités des Français
La retraite et la protection sociale sont des thèmes prioritaires pour les Français, selon une étude Harris Interactive pour l'Humanité Dimanche. Le pouvoir d'achat et le redressement productif font également partie des sujets les plus importants pour les sondés.
A lire aussi


Les Français considèrent comme prioritaires la retraite et la protection sociale, selon un sondage Harris Interactive pour l’Humanité Dimanche publié jeudi. Ces deux thèmes seront justement abordés lors de la conférence sociale qui aura lieu lundi et mardi prochains au Conseil économique, social et environnemental. Ces deux sujets sont « tout à fait prioritaires » pour 60% de la population, et « importants » pour 36%. L’emploi est jugé « tout à fait prioritaire » pour 59% des Français et « important » pour 37%, suivi du pouvoir d’achat, « tout à fait prioritaire » à 56% des voix et « important » pour 38%, un thème suivi de très près par le redressement productif.

Des sujets comme la formation professionnelle, la Fonction publique et l’égalité professionnelle hommes-femmes sont considérés comme « plutôt importants » par les Français, qui ne les positionnent pas pour autant en tête de leurs priorités. L’avenir des retraités et l’emploi des jeunes sont jugés « particulièrement importants » pour les deux groupes sociaux.

Alexandra Gil

(Source : AFP)
Crédit Photo : Creatas

VOIR AUSSI

Les 18-25 ans, premières victimes de la pauvreté en France
François Hollande : 58% des Français lui font confiance
Rencontre des syndicats et retraite à 60 ans : le calendrier social d'Ayrault

Plus d'actu sur : Tout sur la retraite

Comment partir en retraite à 33 ans ? Ce couple a trouvé la solution
Envoyé Spécial : "Portugal, le nouveau paradis des retraités français ?" sur France 2 Replay
Tout savoir sur le cumul emploi-retraite