Prise d'otages : un homme armé dans une maternelle de Vitry-sur-Seine

Un homme d'une trentaine d'années aurait pris en otage tôt ce matin plusieurs personnes dans l'école maternelle Charles Perrault, située à Vitry-sur-Seine. Les dernières informations assurent qu'un père de famille est toujours retenu sur les lieux.
A lire aussi


Un homme armé a pris en otage ce mardi matin un groupe composé de quatre adultes et de quatre d'enfants dans l’école maternelle Charles Perrault, à Vitry-sur-Seine, où il a fait irruption vers 7h30 selon Le Figaro. Selon RTL et BFMTV, cet homme, dont les motivations restent inconnues, aurait relâché tous les enfants et trois adultes mais un père de famille est toujours retenu dans l'établissement scolaire.

Le preneur d’otages serait un homme d’une trentaine d’années, indique le Parisien. Il tiendrait des propos incohérents mais semble « décidé » d'après une source policière citée par la même source. Le journal assure également qu’il est cerné par le policiers d’élite du Raid, sur place depuis quelques minutes.
L’école est entourée d’un important périmètre de sécurité, et l’immeuble voisin aurait été également évacué, indiquent les mêmes sources.

Alexandra Gil

(Source : leparisien.fr)
Crédit Photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Météo France à Toulouse : un vigile pris en otage

L'INFO DES MEMBRES

Fleury-Mérogis : prise d'otage d'un psychologue dans la prison