Tour de France 2012 : Thomas Voeckler gagnant de l’étape 10

Publié le Jeudi 12 Juillet 2012
Tour de France 2012 : Thomas Voeckler gagnant de l’étape 10
Tour de France 2012 : Thomas Voeckler gagnant de l’étape 10
Dans cette photo : Thomas Voeckler
Cette année encore, Thomas Voeckler fait parler de lui lors du Tour de France. Et pour cause puisque le jeune coureur français a remporté la dixième étape à Bellegarde-sur-Valserine. Une belle victoire pour ce jeune sportif qui ne compte pas se reposer sur ses lauriers pour autant. Aujourd’hui, l’étape 11 du Tour de France 2012 relie Albertville à La Toussuire. Vous pouvez suivre le Tour de France 2012 en direct live streaming sur internet pour ne rien manquer.
À lire aussi


Hier, lors de la dixième étape du Tour de France 2012, c’est le jeune coureur français Thomas Voeckler qui s’est imposé et a prouvé au passage qu’il n’était pas le chouchou du public pour rien et que ses exploits lors du précédant Tour n’avaient rien d’un hasard.

« On a eu des critiques avant le Tour, je suis obligé d’en parler parce que ça m’a vraiment touché. J’ai donné une réponse sur le terrain. Ce n’est pas une revanche, c’est une réponse. Je savais que la forme reviendrait au fur et à mesure, mais pas à ce point là. Je savais aussi que la première semaine allait être dure. Comme je suis loin au général, je peux attaquer et c’est la manière de faire du vélo que je préfère ! Ça, ça me fait plaisir. J’ai su que je gagnais seulement cinq mètres avant la ligne parce que les 500 derniers mètres étaient vraiment terribles. Ça fait plusieurs années que je prends le départ du Tour en me disant que je ne veux pas avoir de regrets en arrivant à Paris. Là, je peux déjà dire que je n’aurai pas de regrets, mais ça ne veut pas dire que je vais rester planqué dans le peloton ! Le maillot à pois ? J’ai gagné une étape, c’est déjà extraordinaire. »

Aujourd’hui, c’est l’étape 11 qui relie Albertville à La Toussuire qui se déroule. Vous pouvez suivre le Tour de France 2012 en direct live streaming pour ne rien manquer des derniers exploits des sportifs.

Au sujet de sa victoire hier, le coureur français ne cache évidemment pas son immense joie : « Je ne parle même pas de revanche. Ça passe vraiment après tous les sentiments de bonheur et de satisfaction que j'ai ressenti après la ligne d'arrivée. Je fais du vélo pour la victoire. L'an dernier, c'était magnifique, ce n'est pas comparable, mais ce que j'aime dans le vélo, c'est la gagne. » (Sports.fr)

Source : La Voix des Sports