JO Londres 2012 : double médaille d'or pour Yannick Agnel

JO Londres 2012 : double médaille d'or pour Yannick Agnel
JO Londres 2012 : double médaille d'or pour Yannick Agnel
Dans cette photo : Yannick Agnel
A seulement 20 ans Yannick Agnel est consacré double champion avec sa médaille d’Or la deuxième en 24 heures. Gagnée hier soir avec aisance où il a franchement dominé le 200m nage libre devançant d'une bonne longueur le Sud-Coréen Taehwan Park.
A lire aussi

Il s'agit de la deuxième médaille pour Yannick Agnel qui monte sur la plus haute marche du podium où la Marseillaise a retenti après son incroyable 100m de la veille sur le relais 4x100m.

Pas peu fier le jeune homme, mais il peut l'être car avec cette performance il améliore de plus d'une seconde son propre record de France (1:44.42), qu'il avait établi en mars à l'occasion des Championnats de France.

Le Niçois de 20 ans a fait retentir et a chanté la troisième Marseillaise de ces Jeux Olympiques de Londres 2012 que vous pouvez suivre en direct live streaming. Il faut quand même préciser que c’est la première médaille de l’histoire de la natation française sur cette distance.

Sa fierté était au zénith alors que cette compétition s’est déroulée sous les yeux du président François Hollande qui a assisté à la victoire dans les gradins de l'Aquatics Centre. C'était hier soir le septième podium de la France depuis ce début des Jeux Olympiques.

Découvrir le palmarès des médailles en direct.

Crédit : AFP