Ramadan 2012 : Une Aveyronnaise agressée car elle ne jeûnait pas

Ramadan 2012 : Une Aveyronnaise agressée car elle ne jeûnait pas
Ramadan 2012 : Une Aveyronnaise agressée car elle ne jeûnait pas
Une jeune femme originaire du Maghreb a été agressée dans l'Aveyron par sept individus dans la nuit de samedi dernier, après une fête à Viviez. La rouant de coups par deux fois, les agresseurs l'ont insultée et lui ont reproché de ne pas respecter la période de Ramadan, propre à la religion musulmane.
A lire aussi


Les faits se sont déroulés à Viviers, à une trentaine de kilomètres de Figeac dans l’Aveyron : une jeune femme d’origine marocaine a été violemment prise à partie et agressée par un groupe de sept hommes dans la nuit du samedi 28 juillet. Elle quittait une fête qu’elle avait en partie organisée. Ils ont commencé par la bloquer sur le chemin du retour en stoppant sa voiture de force. En silence, ils l’ont rouée de coups avant de prendre la fuite.

Une fois arrivée chez elle à Decazeville, la jeune fille est ressortie pour se rendre au commissariat et porter plainte. Mais elle a été de nouveau agressée par les sept mêmes individus, qui l’ont cette fois insultée, lui reprochant d’être une mauvaise musulmane et de ne pas respecter le jeûne du Ramadan en faisant la fête pendant cette période. Ils l’ont ensuite menacée. Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête.

Laure Gamaury


Sources : midilibre.fr, atlantico.fr
Crédit photo : iStockphoto


VOIR AUSSI

Ramadan 2012 : un livre de recettes pour un jeûne plus sain bientôt best-seller ?
Égypte : nouvelles agressions sexuelles place Tahrir
Libye : une femme tente de raconter son viol par les soldats de Kadhafi

Plus d'actu sur : Ramadan

Calendrier Ramadan 2017 : horaires des prières le 23 juin et Nuit du Doute
Calendrier Ramadan 2017 : horaires des prières le 22 juin
Calendrier Ramadan 2017 : horaires des prières le 21 juin