UMP : NKM lance sa campagne avec une tournée des plages

UMP : NKM lance sa campagne avec une tournée des plages
UMP : NKM lance sa campagne avec une tournée des plages
L'ancienne ministre et porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, a lancé mardi sa campagne de terrain, en se rendant au Touquet, dans le Pas-de-Calais. Son objectif : prendre la présidence de l'UMP en novembre.
A lire aussi
#BalanceTonMetro, la campagne pour dénoncer les porcs des transports en commun
News essentielles
#BalanceTonMetro, la campagne pour dénoncer les porcs des...


Moins de trois semaines après avoir officialisé sa candidature à la tête du parti, Nathalie Kosciusko-Morizet se lance dans la campagne sur le terrain, qu’elle a renommé son « contrat de conquête ».

C’est dans le Pas-de-Calais, au Touquet, que l’ancienne ministre de l’écologie et porte-parole de Nicolas Sarkozy s’est rendue mardi soir, à la rencontre des militants UMP. La députée de l’Essonne compte faire la tournée des plages afin de recueillir les parrainages nécessaires à sa candidature. « Puisque les Français sont sur les plages, on va les chercher là où ils sont », a-t-elle lancé mardi matin, lors du lancement de sa campagne à Paris. Son objectif : recueillir les 8 000 signatures de militants indispensables pour déposer son dossier de candidature.

Celle qui a lancé le mouvement « France Droite » au sein de l’UMP profite également de ces quelques semaines avant le dépôt des candidatures à la tête du parti pour faire entendre ses idées. Ainsi, lors d’une interview sur Europe 1 lundi, Nathalie Kosciusko-Morizet s’est déclarée contre l’adoption par des couples homosexuels. « Je n’y suis pas prête, je trouve que ce n’est pas une bonne idée », a-t-elle assuré, avant de conclure : « je ne suis pas pour une démarche qui peut conduire à l’adoption par des couples homosexuels ».

VOIR AUSSI

Parrainages UMP : NKM juge la procédure « vieillotte »
UMP : NKM se lance dans la bataille (Interview)
Présidence de l'
UMP : NKM officialise sa candidature