Mairie de Paris : Anne Hidalgo peut compter sur le soutien d'Elisabeth Guigou

L'ancienne ministre socialiste Élisabeth Guigou a apporté son soutien à la candidature d'Anne Hidalgo qui brigue la Mairie de Paris.
A lire aussi
Mairie de Paris : Hidalgo attend que NKM prouve sa modernité
elections
Mairie de Paris : Hidalgo attend que NKM prouve sa...


Deux jours après qu’Anne Hidalgo a annoncé sa candidature à la Mairie de Paris, elle a reçu le soutien d’Élisabeth Guigou. L’ancienne ministre socialiste et députée PS de Seine-Saint-Denis a en effet apporté jeudi son soutien à celle qui est aujourd’hui la première adjointe de Bertrand Delanoë, la qualifiant dans un communiqué de « femme de convictions, attachée aux valeurs socialistes, féministes et européennes ». Pour Mme Guigou, la candidate est « aussi une femme d'expérience » qui « a contribué à la réussite du projet porté par Bertrand Delanoë à Paris, dans un souci constant de solidarité, de justice et d'ambition pour la capitale ».

Par ailleurs, l’ex-ministre de Lionel Jospin salue la démarche de Mme Hidalgo, qui a décidé d’annoncer « sa candidature très en amont des élections municipales de 2014 afin de prendre le temps d'aller à la rencontre des Parisiens ». « Dans la continuité des mandats de Bertrand Delanoë, elle saura construire un projet ambitieux pour le Grand Paris en partenariat avec l'ensemble des territoires, notamment la Seine-Saint-Denis », ajoute la présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. Et de conclure : « je me réjouis de la candidature d'Anne Hidalgo à la fonction de Maire de Paris et lui apporterai tout mon soutien ».

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Anne Hidalgo vs Twitter : une rumeur impossible à étouffer ?
Mairie de Paris : Anne Hidalgo devancerait François Fillon