Valérie Trierweiler se lance dans l'humanitaire

Valérie Trierweiler se lance dans l'humanitaire
Valérie Trierweiler se lance dans l'humanitaire
Dans cette photo : Valérie Trierweiler
La compagne du chef de l'Etat Valérie Trierweiler s'imprègne peu à peu des fonctions de Première dame : engagement dans la Fondation France-Libertés, initiée par Danielle Mitterrand, et projets humanitaires sont au programme. Sans oublier son métier premier de journaliste.
A lire aussi
Nina Dobrev : de l'amour dans l'air avec Chris Wood ?
couple
Nina Dobrev : de l'amour dans l'air avec Chris Wood ?


Après des débuts chaotiques marqués par le Tweetgate lors des élections législatives, Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, trouve progressivement ses marques dans son rôle de Première dame. Jeudi dernier, elle a inauguré une vente aux enchères en faveur de la fondation France-Libertés : « Il ne s'agit pas de me substituer à la mémoire de Danielle Mitterrand, il ne s'agit pas de me mesurer à Danielle Mitterrand ni même de me comparer, il s'agit seulement de porter les valeurs qu'elle défendait ». Pour s’inscrire dans sa droite lignée, elle souhaite d’ailleurs parrainer des projets sur l’accessibilité à l’eau potable, l’un des derniers combats de Danielle Mitterrand.

En s’inspirant des actions caritatives d’une ex-Première dame, Valérie Trierweiler envoie un message fort à ses détracteurs : elle est prête à s’engager aux côtés du président de la République et à faire des concessions en raison des responsabilités qui lui incombent.

Néanmoins, elle ne renonce pas à sa fonction de journaliste : elle travaille toujours pour Paris Match, où elle collabore actuellement à la rubrique littéraire. Valérie Trierweiler aurait également été contactée de manière informelle par Canal+ pour une éventuelle association ponctuelle. Le nouveau propriétaire de Direct 8, rebaptisée D8, pourrait demander à la Première dame de reprendre une émission sur cette chaîne où elle présentait avant l’élection de François Hollande « Le Grand 8 », « Politiquement Parlant » ou encore « Itinéraires ».

Laure Gamaury


VOIR AUSSI

Quand Audrey Pulvar parodie Valérie Trierweiler sur Twitter
Entre tweetgate et interview télévisée : le 14 juillet de François Hollande
Tweet de Trierweiler : Royal accuse un « coup violent »

Sur le même thème