Restaurant : pour séduire, lâchez votre smartphone !

Restaurant : pour séduire, lâchez votre smartphone !
Restaurant : pour séduire, lâchez votre smartphone !
On entend souvent dire que les bonnes manières se perdent. Mais justement, quelles sont ces maladresses qui irritent hommes et femmes lors d'un dîner en tête-à-tête ? Est-il plus déplacé de répondre à un appel téléphonique ou de répondre à un mail ?
A lire aussi


Consulter son smartphone lors d’un dîner en tête-à-tête est une attitude plus déplacée que le fait de répondre au téléphone, si l’on en croit un sondage Ifop récemment publié. En effet, pour 37% des personnes interrogées, avoir les yeux fixés sur son téléphone est la pire des maladresses, alors que seuls 20% n’apprécient pas de voir leur partenaire répondre au téléphone.

D’une manière générale et sans surprise, les bonnes manières sont indispensables pour séduire, notamment en mangeant proprement pour 38% des femmes ou en évitant de quitter la table pour fumer pour 23% des hommes.  

Par ailleurs, pour 41% des répondants, le choix du restaurant peut être décisif pour la suite de la relation. Et quand arrive le moment de l’addition, 88% des hommes affirment payer la totalité de l’addition. Toutefois, 14% des hommes reconnaissent avoir déjà fait semblant de vouloir payer alors qu'ils n'en avaient pas du tout l'intention. Les femmes sont 24% dans ce cas. Question de galanterie ?

Crédit photo : Pixland

VOIR AUSSI

Je le rappelle, ou pas ?
Qui prononce « Je t'aime » en premier dans une relation amoureuse ?
L'atout séduction: dévoilez vos bras !