Un camp Rom brûlé à Marseille

Publié le Vendredi 28 Septembre 2012
Un camp Rom brûlé à Marseille
Un camp Rom brûlé à Marseille
Excédés par les vols à répétition et les souillures, des riverains d'un quartier Nord de Marseille s'en sont pris à un camp de Roms pour l'éliminer.
À lire aussi

Depuis l'arrivée des Roms dans ce quartier, tous les habitants commencent à s'agacer de voir des tas de déchets partout. Tant et si bien qu'après avoir prémédité leurs gestes et prévenu les élus et les autorités, les habitants de la cité des Créneaux sont passés à l’action jeudi soir. Ils ont procédé eux-mêmes à l'évacuation des personnes qui "squattaient" depuis plusieurs mois et ont incendié ce qui restait du campement.

Personne n’avait voulu les entendre avant et cette action a mis le feu aux poudres dans le 15ème arrondissement de la ville. Les policiers sont arrivés sur place mais n’ont fait que constater les dégâts car en absence d'agression physique ils n’ont pu procéder à des arrestations.

Les membres de l'association Rencontres Tsiganes par la voix de sa présidente : Caroline Godard, s'est dite effarée  par de tels actes, soulignant que maintenant 35 personnes ont tout perdu. C'est une "première" en France.