OM : Joey Barton, le bad boy dérape

Publié le Mardi 16 Octobre 2012
OM : Joey Barton, le bad boy dérape
OM : Joey Barton, le bad boy dérape
Dans cette photo : Elie Baup
Arrivé récemment au sein de l’équipe marseillaise, Joey Barton fait déjà parler de lui et confirme la rumeur qui le dit un peu « fou » sur le terrain. Et pour cause puisque le joueur n’hésite pas à tacler et même à créer des bagarres ! Qu’on se le dise, Barton ne rigole pas et n’est pas là pour faire de la figuration.
À lire aussi


« C’est un compétiteur, ce sont des choses qui peuvent arriver. Il ne faut pas en faire des tonnes » explique Elie Baup (entraineur de l'OM) pour mettre un terme aux histoires autour de cette bagarre ou de comportement de Joey Barton qui reçoit donc tout son soutien. En cause ? Un début de bagarre et des tacles un peu violents sur le terrain.

Malheureusement pour Joey Barton, son casier judiciaire parle pour lui et reflète bien une image de « bad boy ». Entre des gardes à vue pour des bagarres à la sortie de boîtes de nuit et des violences contre d’autres joueurs, Barton n’est certainement pas un ange.

Malgré tout, l’Olympique Lyonnais croit beaucoup en ce joueur pour remporter la Ligue 1 et compte bien le chouchouter. Rappelons aussi que Barton est capable du meilleur, et que certains de ses 28 buts en championnat anglais resteront longtemps dans les annales du football.