Nadine Morano lance son parti politique pour "parler d'avenir aux Français"

Nadine Morano lance son parti politique pour "parler d'avenir aux Français"
Nadine Morano lance son parti politique pour "parler d'avenir aux Français"
L'ancienne ministre et députée de Meurthe-et-Moselle UMP Nadine Morano annonce la création de son parti, le Rassemblement pour le peuple de France, pour « incarner l'espoir ».
A lire aussi


L’ancienne ministre UMP chargée de l’apprentissage et ex-députée de Meurthe-et-Moselle Nadine Morano a annoncé la création de son propre parti, le Rassemblement pour le peuple de France (RPPF). « Un nouveau parti politique qui correspondait à une attente ». « J’ai reçu des centaines et des centaines de lettres de soutien suite aux échéances électorales », explique Mme Morano sur i>Télé. « On me dit très souvent "vous incarnez la vérité". Je voudrais aussi incarner l'espoir, l'espérance dans notre pays, porter des idées, des réflexions ». « À ce titre-là, j’ai décidé de m’engager, de créer mon mouvement politique », conclut-elle.

D'après les statuts déposés le 3 octobre à la sous-préfecture de Toul en Meurthe-et-Moselle, ce nouveau parti souhaite défendre « les valeurs de la droite républicaine et populaire » et « renforcer l'intérêt des citoyens pour l'action politique ». Une information révélée dès mercredi par Rue89 qui avait trouvé une trace de cette formation au Journal officiel Associations.

Cette annonce a lieu quelques semaines après que Nadine Morano, après sa défaite aux élections législatives, a annoncé sa volonté de se reconvertir en montant une société spécialisée dans la communication, à destination des entreprises mais aussi des politiques.

Crédit photo : nadinemorano.fr

VOIR AUSSI

« La France droite » : NKM lance son mouvement au sein de l'UMP
Nadine Morano : elle ne regrette pas ses mots sur son « amie plus noire qu'une Arabe »
Nadine Morano se reconvertit dans le conseil en communication