Florence Lamblin cède et démissionne de son poste d'adjointe au maire

Publié le Mardi 23 Octobre 2012
Florence Lamblin cède et démissionne de son poste d'adjointe au maire
Florence Lamblin cède et démissionne de son poste d'adjointe au maire
Mise en examen pour blanchiment d'argent suite à une affaire de drogue dans laquelle elle serait impliquée, l'élue Vert Florence Lamblin, adjointe au maire du XIIIe arrondissement, a finalement remis sa démission.
À lire aussi


Après des semaines de pression, Florence Lamblin, élue Europe Ecologie-Les Verts, a démissionné de son statut d'adjointe à la mairie du XIIIe arrondissement de Paris, suite à sa mise en examen pour blanchiment d’argent. Son avocat, Me Jean-Marc Fédida, a annoncé sur BFM-TV : « Florence Lamblin a aujourd'hui régularisé sa situation à l'égard de l'administration des impôts en produisant des déclarations rectificatives et en réglant l'impôt qu'on lui reprochait de ne pas avoir déclaré ». D’après lui, l’ex-élue a versé une somme de 31 000 euros au fisc pour régulariser sa situation.

« Le mot fraude fiscale est excessif. Comme beaucoup de Français, elle a commis ce que moi j'appelle une légèreté, ce qu'elle considère être une faute grave, une faute lourde (...) à l'égard de la sincérité des déclarations fiscales qu'elle a pu faire ces dernières années », a-t-il ajouté. « Sa situation précise est aujourd'hui celle d'un contribuable qui a régularisé sa situation auprès de l'administration des impôts et qui a payé et versé jusqu'au dernier euro l'impôt qui était dû ».

Me Fédida a également annoncé « la décision de démissionner de ses mandats internes au sein du parti des Verts et de démissionner de ses mandats électifs ». Mise en examen pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs dans une affaire liée à un trafic de drogue à partir du Maroc, Florence Lamblin avait été déchue de sa délégation mais continuait d’exercer sans être rémunérée.

Salima Bahia

Crédit photo : mairie13.paris.fr

VOIR AUSSI

Florence Lamblin : les Verts prennent leurs distances, la droite crie à la permissivité
Eva Joly : un dernier meeting pour tenter de redresser la barre
Dépénalisation du cannabis : il faut dépasser la politique de l’autruche