Différences hommes-femmes : chacun sa méthode pour retrouver sa voiture

Différences hommes-femmes : chacun sa méthode pour retrouver sa voiture
Différences hommes-femmes : chacun sa méthode pour retrouver sa voiture
D'après une étude néerlandaise, les femmes et les hommes auraient chacun une technique différente pour retrouver leur voiture dans le parking d'un centre commercial. Alors, laquelle est la meilleure ?
A lire aussi


Selon une étude parue dans le magazine Psychologie cognitive appliquée, les femmes et les hommes opèrent différemment pour récupérer leur voiture sur un parking de centre commercial. Les femmes se serviraient plus de repères visibles, comme un magasin ou panneau - peu importe s'il faut faire un détour -, tandis que les hommes auraient une meilleure évaluation de la distance.

L'étude a réuni 115 personnes (59 hommes et 56 femmes) qui ont fait leurs courses dans un centre commercial aux Pays-Bas. Les participants ont été soumis à un questionnaire et à des tests de mémoire spatiale. Ils ont dû répondre à des questions sur la distance entre la sortie du centre commercial et leur voiture, puis sur la distance entre ces deux points, et décrire la stratégie et la route empruntée pour arriver à destination.

Résultat : 59% des femmes et 42% des hommes ont rencontré des difficultés à retrouver leur véhicule. 38% des femmes ont utilisé des points de repère évidents, contre 15% chez les hommes. 21% des femmes et 7% des hommes ont avoué avoir pris un détour pour rejoindre leur voiture. Cependant, les deux sexes ont leur petite astuce : 57% des femmes et 66% des hommes se garent près d’une entrée, 63% des femmes et 49% des hommes retrace leur chemin initial et 20% tous sexes confondus ont leur place de parking préférée.

Salima Bahia

Crédit photo : Design Pics

VOIR AUSSI

Allemagne : un maire interdit aux femmes les places de parking difficiles
Arabie Saoudite : une femme conduit sa voiture malgré l’interdiction
Couples en voiture : j’écoute ma femme pour me calmer