Mariage gay : Nadine Morano ne se sent "pas obligée de marier tout le monde"

Mariage gay : Nadine Morano ne se sent "pas obligée de marier tout le monde"
Mariage gay : Nadine Morano ne se sent "pas obligée de marier tout le monde"
Dans cette photo : François Hollande
Nadine Morano s'est prononcée pour une « clause de conscience » au sujet du projet de loi sur le mariage homosexuel. Tout en ironisant sur le manque de priorités du gouvernement de François Hollande.
A lire aussi


Interrogée sur la chaîne BFM-TV au sujet du « mariage pour tous », Nadine Morano s’est fendue de plusieurs piques contre le gouvernement. Elle a notamment raillé l’omniprésence du mariage homosexuel dans le débat public : « C’est la priorité des Français, ils nous le disent dans la rue, vite vite le mariage homosexuel ! ». Elle s'est déclarée favorable à une « clause de conscience » ; en cas de vote de la loi, la décision finale de marier ou non un couple gay lui reviendrait. « Peut-être des cas  me poseront des cas de conscience. Vous n’êtes pas obligé de marier tout le monde », a-t-elle indiqué.

Après avoir rappelé la situation économique de la France, l’ancienne ministre sarkozyste a été questionnée au sujet d’un tweet acerbe sur le président de la République, dans lequel elle qualifiait l'empressement de François Hollande à faire passer la loi sur le mariage pour tous de « diversion ». Elle est revenue à la charge contre le président, en affirmant : « Hollande, qui n’a jamais été pressé de passer la bague au doigt à qui que ce soit, est très pressé de faire le mariage homosexuel. C’est quand même assez paradoxal… C’est son choix personnel. C’est un constat de ma part ».

Regardez la dernière sortie médiatique en date de Nadine Morano en vidéo.




Salima Bahia

VOIR AUSSI
RMC : Nadine Morano dit des « bêtises » à Jacques Bourdin – Vidéo
Mariage gay : les couples homosexuels à la noce avant fin 2013
Nadine Morano a-t-elle fait licencier une vendeuse après un accrochage ?